- mars 2, 2020
- Envoyé par : Mike
- Catégorie : Divers sur la santé
Déroulement de l’opération au laser des yeux 06
Depuis l’arrivée du laser dans le monde la chirurgie des yeux, les centres ophtalmologiques en France connaissent une révolution remarquable. Toutefois, les patients sont soumis à certaines conditions pour pouvoir bénéficier de ce type d’intervention chirurgicale.
Comment se passe une intervention avec le laser des yeux ?
La plupart des troubles oculaires tels que la presbytie, la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie requièrent généralement une intervention chirurgicale, plus précisément à une opération au laser. Il s’avère que ce dernier permet une chirurgie plus précise afin de modifier la forme de la cornée. De plus, il agit à une vitesse extraordinaire. Dans la mesure où vous subissez l’un des troubles récemment mentionné, vous pouvez bénéficier d’une intervention au laser des yeux dans le 06. Effectivement, les ophtalmologistes en France sont bien au courant de l’efficacité du laser en matière de chirurgie des yeux. Il faut dire que l’usage du laser a pratiquement engendré une révolution dans l’univers de l’ophtalmologie.
Également appelé chirurgie réfractive, l’intervention au laser des yeux dans le 06 contribue efficacement au traitement des défauts visuels qui sont compensés généralement par des lentilles ou des lunettes. La plupart du temps, l’opération se déroule en 4 étapes. D’abord, le chirurgien applique dans l’œil du patient quelques gouttes d’anesthésique. En même temps, il utilise un écarteur pour maintenir l’œil ouvert et pose ensuite une sorte de ventouse afin d’aplatir la cornée. Par la suite, le praticien utilise le premier laser pour découper une très fine couche de cornée et décolle celle-ci à l’aide de bulles. Ensuite, il soulève ce volet cornéen pour positionner le second laser. Enfin, le laser sera activé et guidé par l’ordinateur pour remodeler la cornée suivant le plant de traitement prévu. À savoir que la répartition des tirs de laser est déterminée durant la consultation. Pour info, le premier laser porte le nom de Femtoseconde et le second, qui est plus rapide, est appelé l’EX 500.
Ce qu’il faut savoir pour se faire opérer au laser
En réalité, il existe des conditions à respecter pour subir une intervention chirurgicale au laser des yeux dans le 06. Selon un chirurgien, il importe que les deux yeux soient sains, que la croissance de la vue et de l’œil soient stables et que l’épaisseur de la cornée soit suffisante. À ce stade, il est nécessaire de passer par une analyse performante d’épaisseur et de la forme de la cornée. De même, le patient devra passer par une analyse médicale ophtalmologique complète.
Il faut comprendre que la chirurgie au laser présente un certain coût que la Sécurité sociale ne peut pas rembourser intégralement. C’est pourquoi il est essentiel de souscrire une mutuelle santé. Ce contrat vous permet donc de couvrir les frais de santé liés à votre opération chirurgicale de l’œil. Vous pouvez décrocher un contrat de complémentaire santé au meilleur prix en utilisant un comparateur de mutuelle santé en ligne. Ce dispositif vous offre l’opportunité de comparer toutes les offres de mutuelle sur le marché en un clic, et gratuitement.