Comparateur mutuelle TNS



Travailleurs TNS : trouvez la mutuelle qui vous correspond grâce au comparateur.

Commerçant, artisans ou gérant de station-service ou franchisé TNS ? Vous n’êtes obligé de souscrire à aucune complémentaire, si vous estimez que votre régime social vous est déjà suffisant. Par contre si vous choisissez la voie des mutualistes, ce qui est fortement recommandé pour votre sécurité financière, vous avez le droit de souscrire à n’importe quelle mutuelle de votre choix. Par contre, faites-le avec circonspection. Etudiez-en tous les aspects pour ne pas regretter d’avoir de piètres remboursements.
Utilisez un comparateur de mutuelle TNS, celui qui est destiné à vous orienter vers les bonnes offres, ou plutôt le contraire : vous apporter sur un plateau d’argent une bonne liste d’offres conformes à vos attentes. Il vous suffira de moins de 2 minutes pour recevoir les résultats. Comparez tranquillement les devis de mutuelle TNS chez vous, devant le comptoir, partout où vous le voulez. Revenez ensuite sur le comparateur, gratuit et ouvert à tout public 24h/24, pour souscrire tout de suite !

Quel est l’intérêt d’une mutuelle spéciale TNS ?

Les mutuelles en général sont un appui financier important lorsqu’il vient à dépenser pour sa santé, dans l’éventualité d’une maladie, d’un accident au travail ou encore en vue de soigner sa vue et s’acheter des lunettes, etc. Elles s’ajoutent à la prise en charge de l’Assurance maladie dans le remboursement des frais de soins, des achats de médicaments ou de prestations. Autrement dit, pour le travailleur indépendant, c’est une protection essentielle en vue de préserver sa santé, sachant qu’il est lui-même le pourvoyeur de sa propre rétribution et qu’en cas d’arrêt d’activités ou d’une trop longue guérison, il n’y aura pas moyen de se rémunérer.
En ce qui concerne la mutuelle TNS proprement dite, son intérêt pour les non salariés est multiple à ne citer que la possibilité de trouver une formule exclusive selon le domaine d’activités, à côté des contrats classiques. Mais ce n’est pas uniquement un titre commercial. La mutuelle TNS fait aussi bénéficier à son titulaire des avantages d’un contrat mutuelle loi Madelin, notamment la déduction des cotisations des revenus imposables. Dans tous les cas, même pour bénéficier d’une telle loi incitative, le choix du contrat doit être réfléchi.

Quelles mutuelles pour travailleur indépendant choisir ?

Sans regarder le dispositif Madelin, le travailleur non salarié ou TNS peut s’orienter vers un large panel d’offres généralistes et de propositions plus spécifiques touchant leur domaine d’activités. Il peut être amené à choisir une formule basique pour se protéger uniquement des sinistres, ou se tourner vers une couverture optimale avec toutes les garanties remboursés ou non par la Sécurité sociale. Il est souvent recommandé aux TNS de choisir une mutuelle santé complémentaire avec un remboursement homogène de toutes les rubriques et postes de dépenses, mais en faisant en sorte de toujours trouver un équilibre qualité et cotisations.
En fait, les prestations des fournisseurs d’assurance pour les indépendants sont nombreuses. En dehors des soins par exemple, certains sont spécialistes de la prévention ou propose de la prévoyance. D’autres proposent des bonus fidélité de plusieurs centaines d’euros après quelques années… Tous ces petits détails peuvent orienter le choix du travailleur pour la bonne complémentaire. Mais l’important c’est de pouvoir payer sans contrainte un système de remboursements efficace et fiable.

publié sur solinea.fr