Comparateur mutuelle obligatoire



Comparateur mutuelle obligatoire : gagnez en qualité de couverture pour pas cher.

Vous désirez une couverture collective à coût maîtrisé, pour le bien-être de votre personnel et leur famille ? Le comparateur en ligne peut forcément vous aider puisqu’il s’agit du seul outil capable d’étudier le marché des mutuelles en profondeur et de faire apparaitre presque immédiatement les offres les plus pertinentes. En quelque sorte, vous prenez la place d’un spécialiste du courtage d’assurance qui trouve ce qu’il y a de mieux pour son client.
Comment ça fonctionne ? En remplissant le formulaire en ligne qui consigne toutes les variables relatives au profil de la société et aux besoins des salariés, vous déclenchez ensuite par un simple bouton un logarithme sophistiqué, lequel met en œuvre un mode de recherche ciblée pour identifier les propositions adaptées à la demande. Le tout prend moins de 3 minutes. Mais en plus, c’est un dispositif gratuit et libre d’accès, que tout le monde peut utiliser à la demande.

Mutuelle obligatoire : dans quelle mesure est-ce capital ?

Le capital humain est l’atout central de l’entreprise, quel que soit le domaine d’activités du salarié. Sa préservation ou son optimisation passe par le confort des bureaux, de l’usine ou des chantiers, mais aussi par le maintien de la santé de l’employé. C’est dans cet objectif que la mutuelle collective est mise en place, rendue obligatoire même par la loi. Cette couverture santé d’entreprise sert d’abord à conférer aux salariés la possibilité de subvenir à leurs besoins en matière de soins, de sorte que leur sécurité budgétaire soit maintenue (paiement également de seulement 50% maximum de la cotisation d’assurance).
La mutuelle obligatoire d’entreprise assure le maintien en santé des travailleurs, en organisant le financement des soins, traitements et hospitalisations, ce, pour réduire les arrêts de travail pour maladie, ou encore pour favoriser une guérison rapide des employés alités ou placés en hôpital. Mais en dehors des avantages pour la continuité des activités, c’est la source de quelques avantages fiscaux et sociaux : déduction de la prime des revenus imposables en l‘occurrence, mais aussi diminution des charges sociales.

Limites de la mutuelle obligatoire pour le salarié.

Le contrat de complémentaire santé a certes une fonction de développement au sein des entreprises, mais il ne s’agit pas moins d’une source de coût non négligeable (la moitié des cotisations à la charge de l’employeur). Du coup, il peut arriver que le choix de prise en charge soit minimisé, même si les salariés ont leur mot à dire dans le choix de la complémentaire (puisque l’employeur a le devoir de porter son choix au débat). Les sociétés n’ont pas à respecter le socle de garanties minimum voulu par la loi ANI (2013) pour leur faire bénéficier de l’allègement de leur charge sociale et fiscale.
Autrement, dans certains cas, le salarié peut opter pour rester comme ayant-droit dans le cadre de la mutuelle entreprise du conjoint, s’il trouve que la prise en charge y est meilleure. Il va donc toujours falloir comparer les mutuelles sur différents points : le type et le taux de remboursement, les garanties proposées, le système du « tiers payant », entre autres données.

publié sur solinea.fr