Comparateur mutuelle fonctionnaire



Utilisez le comparateur pour trouver la mutuelle fonctionnaire parfaite.

Vous vous perdez dans les immenses possibilités qui s’offrent à vous en matière de mutuelle pour fonctionnaire ? Évitez simplement de chercher sans coordination dans le vaste marché de la complémentaire. Grâce au comparateur de mutuelle fonctionnaire, vous vous permettez de faire une recherche et une sélection pertinente, pour aboutir à l’obtention de la meilleure solution. La rapidité de la procédure vous permettra en outre de souscrire immédiatement et de bénéficier de votre couverture santé là où vous vous tenez.
Le comparateur de mutuelle utilise un système de recueil d’informations, le formulaire de demande, qui oriente le souscripteur dans la description de ses besoins. Un logarithme avancé prend le relais pour scruter des centaines de produits de mutuelle, pour n’en ressortir que les plus adaptées. Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure pour vous. Toutes ces étapes se passent en moins de 3 minutes !

Mutuelle fonctionnaire : qu’est-ce que c’est ?

Le régime des mutuelles santé pour les agents de la fonction publique n’est pas le même que celui des salariés du secteur privé, mais principalement par leur dénomination. La différence majeure réside dans le fait que les fonctionnaires ne sont pas obligés d’adhérer à une mutuelle santé obligatoire (mutuelle d’entreprise). La mutuelle fonctionnaire désigne d’un côté une offre commerciale des organismes privés de complémentaire santé, étant donné que les employés de l’Etat sont libres de souscrire là où ils veulent. Ce type de produits tend à se multiplier sur le Net pour concurrence les mutuelles dédiées.
En effet, la mutuelle santé fonctionnaire provient aussi d’organismes de mutuelles spécialisés exclusivement dédiés au fonctionnaire et sa famille en l’occurrence. La principale maison d’assurance de portée nationale, la MFP, destine ses offres de couverture à tous les fonctionnaires sans distinction de lieu de travail, de fonction, etc. Il existe à sa suite différentes mutuelles réservées à une corporation (Mutuelle de la Police, mutuelle de la Justice…), à des ministères (Mutuelle de l’Education nationale, Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie…), des employés territoriaux (Mutuelle nationale territoriale, Intériale…).

Comment faut-il choisir sa mutuelle de fonctionnaire ?

Dans le cadre des offres en ligne, 2 catégories de complémentaire se présentent. Il y a d’un côté les offres de mutuelles généralistes qui font bénéficier de la couverture classique dans laquelle les principales rubriques de soins sont proposées de manière indifférente. Il y a ensuite les offres spéciales fonctionnaire qui proposent des formules adaptées à la fonction d’état ou territoriale du demandeur, et à ses activités (policier, enseignant, agents expatriés…). Cette catégorie d’offres est plus pratique sachant qu’elle prend en compte les disparités entre la situation des demandeurs, pour établir un contrat à coûts maîtrisés.
Cela étant dit, aucun choix de mutuelle santé n’est parfait sans que la couverture maladie ne procure la sécurité financière recherchée par n’importe quelle classe sociale. Plusieurs éléments restent donc à vérifier dans tout devis de complémentaire, à savoir le nombre de garanties et la possibilité de moduler, les taux de remboursement, les modalités, etc. Il est aussi possible de s’orienter directement vers certaines offres de contrats labélisées !

publié sur solinea.fr