Comparateur mutuelle entreprise



Comparateur mutuelle entreprise : choisissez facilement la bonne couverture collective.

Vous avez besoin d’une mutuelle d’entreprise offrant de bonnes répercussions sur la santé de vos salariés, mais aussi sur vos charges fiscales et sociales ? Procédez par étape et de façon judicieuse, en étudiant d’abord le marché, et les possibilités offertes pour les sociétés. Une mutuelle de groupe n’est en effet pas la même d’un assureur à un autre. Là où les lacunes abondent dans certaines propositions, les avantages sont évidents chez d’autres. Pour avoir une idée des enjeux de chaque contrat, faites un tour sur le site comparateur.
L’utilisation d’un comparateur de mutuelle complémentaire santé d’entreprise donne lieu à une parfaite rencontre entre l’offre et la demande, puisque l’employeur peut faire une meilleure sélection des mutuelles. Qui plus est, il offre un gain de temps considérable : 2 minutes pour toute la procédure. Sinon, l’outil est gratuit et libre d’accès pour n’importe qui. L’usage du dispositif aboutit à une économie substantielle à la clé, puisque la plupart des meilleures offres sont négociées.

Mutuelle d’entreprise : avantageuse dans quelle mesure ?

La mutuelle dans sa globalité est un dispositif préventif important dans la vie des particuliers comme celle des salariés. Il sert à financer les dépenses de santé éventuelles (maladie, accident, hospitalisation) ou prévues (optique, dentaire) de manière à ce que l’assuré y contribue peu ou pas du tout. C’est un atout majeur dans la gestion des dépenses de santé du fait que sa mise en place donne lieu à plus de prise en charge et de remboursement que la couverture sociale. Faut-il noter en effet que l’assurance maladie de la sécurité sociale reverse peu de remboursements pour la plupart des frais.
Par ailleurs, c’est un composant central parmi les atouts de développement d’une entreprise ou d’un groupe de sociétés. Le fait d’en proposer au sein de son entité peut susciter l’entrée (recrutement) de nouvelles matières grises, et de motiver en même temps le dynamisme des travailleurs en place. Il faut compter en plus le bénéfice d’une réduction fiscale et des charges sociales. Bref, c’est un choix important qu’il est essentiel de bien analyser avant de souscrire.

Quelques conditions d’une mutuelle collective d’entreprise.

La mise en place d’une mutuelle au sein des entreprises est imposée par la loi depuis 2016, après qu’une certaine loi ANI en 2013 ait proposé d’encourager la souscription des professionnels à une couverture santé pour salariés ou non-salariés par des mesures fiscales plus douces envers eux. Mais ayant charge de verser la moitié des cotisations de la complémentaire santé des salariés, l’entreprise doit établir un panier de soins (un bouquet de garanties minimal) pour bénéficier des avantages légaux.
Sinon, pour qu’un contrat mutuelle santé pour les sociétés soit valable aux yeux de la loi, il est aussi avancé que les employeurs consultent ses employés bénéficiaires avant de choisir. Mais sans accord, il peut choisir unilatéralement. À noter aussi que l’assurance complémentaire santé de groupe mise en place n’est pas opposable aux employés déjà recrutés avant la mise en vigueur de la mutuelle, ni aux travailleurs bénéficiant d’un autre contrat collectif (celui du conjoint par exemple).

publié sur solinea.fr