Comparateur devis mutuelle santé



Devis de mutuelle santé : retrouvez le plus fiable et complet grâce au comparateur.

Étudiant en train de faire sa première entrée dans le monde des mutuelles ? En voie de résilier sa mutuelle après quelques années à supporter ses défaillances ? Faites une démarche de recherche bien pensée et en toute sécurité, en optant pour l’étude de la complémentaire santé et du marché avant tout. Après, donnez-vous le temps de bien analyser les offres de contrat, leurs avantages et leurs limites devant des devis précis et clairs.
En faisant appel au comparateur en ligne, obtenez un comparatif et des devis personnalisés, capables de vous éclairer sur la qualité de chaque offre de contrats. Chaque document est créé en fonction de votre demande, savamment recueillie sur un formulaire. Faites confiance en un comparateur libre et gratuit, qui vous répertorie en quelques minutes des offres négociées côté tarifs, et répondant à vos attentes en termes de couverture.

Mutuelle santé : comment ça fonctionne et pour quelle couverture ?

La mise en place d’un système de remboursement d’assurance ou de mutuelles est une réponse aux difficultés financières face à une situation sociale difficile ou un système de soins coûteux. Le remboursement d’une mutuelle santé sert à renflouer les foyers à certains moments où ils font face à des dépenses importantes en matière de soins de maladie, suite à un accident ou à la recherche de prestations correctives pour améliorer ou préserver de leur état sanitaire (santé de la vue, des dents…).
Cela implique quelques grandes rubriques santé prises en charge ou non par la sécurité sociale :
• Les soins médicaux de ville : consultations de généralistes ou de spécialistes, pharmacie (peut représenter une rubrique à part), analyse médicale et imagerie, etc
• L’hospitalisation : les honoraires de praticiens d’hôpitaux, les frais de séjour, frais de confort
• Les actes dentaires : soins, prothèses, implants, orthodontie, parodontie…
• L’optique : achat de lunettes et composants…
• D’autres postes spécifiques : auditif, appareillage, médecine douce..
• Prévoyance (en cas de perte d’autonomie par exemple)
Le choix d’un bon traitement de complémentaire santé reste néanmoins fonction d’un contrat de mutuelle bien ficelée, au bon tarif et avec de bonnes garanties. Cela commence par l’étude de l’étendue de la couverture par la lecture du devis de mutuelle santé.

Comment lire son devis de complémentaire santé ?

Une appréciation de devis passe également par la connaissance des nombreux éléments qui le constituent. Il faut d’abord savoir que le niveau de prise en charge calculé sur la base de remboursement de la sécu. Il est affiché de deux manières :
– en pourcentage : le taux affiché représente la part de la sécu et celle de l’organisme assureur. Par exemple, pour 160% de remboursement, les 60% incombent à la mutuelle
– en forfait : le niveau de remboursement représente uniquement celle de la mutuelle. Par exemple : remboursement à 100 euros, où 100 euros sont le montant plafond de remboursement
2 parties importantes composent le devis en colonne :
– les postes de dépenses : soins courants, pharmacie, hospitalisation…
– les éléments de garantie faisant l’objet de reversements : consultations, achat de médicaments, frais hospitalier…
es éléments de garantie faisant l’objet de reversements : consultations, achat de médicaments, frais hospitalier…

publié sur solinea.fr