Comparateur assurance santé



Comparateur d’assurances santé : faites le bon choix de couverture santé.

Obligé par la loi ou par votre intuition de souscrire une assurance santé ? Faites seulement la bonne démarche de recherche pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Préservez déjà votre santé. Explorez le marché des mutuelles et de l’assurance complémentaire santé d’une nouvelle façon, sans vous fatiguer à frapper sur des dizaines de portes, ni même de scruter chaque site web des distributeurs de mutuelles. Passez par le comparateur mutuelle.
En faisant de la sorte, vous profitez de la fluidité d’un outil internet, qui recueille votre demande de la façon la plus pertinente et vous dressant en quelques minutes une liste des offres les plus pertinentes pour vous. Le comparateur est disponible en un clic. Il est gratuit et totalement libre d’utilisation. Vous profitez également d’un faiseur de bons plans, puisque les premières propositions de la liste sont les plus abordables du marché.

Pourquoi une assurance santé est-elle importante ?

Souscrire une complémentaire santé est une alternative au crédit face à une crise financière au moment où sa santé ou celle de sa famille est compromise ou aurait besoin d’un correctif. Le remboursement d’une mutuelle santé ou d’un contrat assurance santé constitue renfloue les aides insuffisantes de la caisse d’assurance maladie, lorsque surviennent de grosses dépenses de santé dans le cadre d’une hospitalisation et d’autres actes médicaux légers ou importants : soins de ville, traitements dentaires, soins optique… Autrement dit, c’est un atout de sécurité en cas de maladie ou d’accident.
Mais la mutuelle santé est plus qu’un contrat instaurant une couverture santé au sein d’une communauté restreinte ou élargie. Il s’agit d’un véritable soutien au maintien d’une bonne vie de famille, d’entreprise, etc. Elle s’adresse à toutes les catégories d’assurables, à commencer par la classe sociale aux revenus modestes ou moyens, jusqu’aux gérants majoritaires de grandes sociétés. Il s’agit d’une complémentaire santé dont certaines formes procurent d’autres avantages, outre la protection santé : des impôts réduits pour l’entreprise (mutuelle entreprise obligatoire), une clause de prévoyance pour les fonctionnaires ou même les salariés privés et le senior…

Assurance santé : comment ça fonctionne ?

L’assurance santé mutuelle sert d’appui à l’Assurance maladie (celle de la Sécurité sociale) qui est en réalité incapable de subvenir aux besoins de remboursements des frais médicaux des assurés. Il restera en premier lieu un reste à la charge de l’assuré (le ticket modérateur) que les mutuelles santé se chargent de rembourser. Mais certaines prestations ne seront tout simplement pas prises en charge (par la Sécu). En cas d’hospitalisation par exemple, comme la Sécurité sociale ne rembourse pas les forfaits hospitaliers, les locations de chambres individuelles, etc, c’est l’assurance santé qui se charge de les garantir.
La mutuelle santé d’assurance fonctionne par le biais de garanties souscrites, en référence aux rubriques santé énumérées par la Sécu. Mais dans les détails, cette couverture santé prend aussi en compte les dépenses santé que le régime général de l’assurance maladie ne prend pas en charge (dépassements d’honoraires, implants dentaires, cures de médecine douce, etc). Souscrire sa mutuelle revient ainsi à regarder tous ces paramètres en plus des taux de remboursements et du prix de la mutuelle, entre autres. La lecture d’un comparatif de mutuelle permettra de les cerner tous.

publié sur solinea.fr